Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Parents Inter Communale
17 mars 2011

Second Conseil d'école

Les représentants de parents élus sont à l’écoute de toutes vos suggestions, questions, inquiétudes, satisfactions,… et s’en feront les porte-parole au cours du second Conseil d’école aura lieu le vendredi 1er avril prochain.

 

Les sujet abordés seront :

 

-      inscriptions

-      effectifs/prévisions

-      activités, projets et leur financement

-      équipement informatique

-      fête de l’école

-      questions de parents

 

 

Les questions devront nous être transmises avant le 25 mars 2011.

 

Vous pouvez nous contacter à l’école, par mail (asso.parents.inter.communale@gmail.com), sur le blog (en postant un commentaire à ce message par exemple).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est la première année que je pratique le conseil d'école, même si cela fait aussi presque 10 ans que nous fréquentons l'école.<br /> <br /> Votre réflexion me semble objective et témoigne d'une certaine évolution de l'éducation vers une comptabilité brute en terme d'enfants par classe.<br /> Néanmoins, je retiens le commentaire "tout mettre en oeuvre pour pérenniser les 2 écoles".<br /> En effet, je parlerai de travail d'équipe, entre enseignants, communes et parents d'élèves, pour que le Regroupement Pédagogique Intercommunal puisse apporter à nos enfants le cadre favorisant un apprentissage de qualité.<br /> J'espère également que les conseils d'école reflètent cet engagement de la part de toutes et tous.<br /> Bien cordialement,<br /> Sophie
L
Dans conseil d'école , il y a "conseil". J'ai le sentiment qu' il a plutot tendance à résonner comme "conseil" de discipline que comme "lieu d'écoute et d'échange".<br /> Aprés plus de 12 ans de fréquentation de l'école , tous ses changements, les impératifs des inspecteurs d'académie...l'évolution du comportement de nos enfants, je suis toujours admirative de la grande patience de nos professeurs d'école.<br /> Tantot 1 niveau, tantot 2, 22 élèves , puis 32, des éléves doués , d'autres en difficulté...et des instits "sans aide" qui ont "l'ordre"et un "devoir"de résultats. Ici ils s'adaptent et donnent le meilleur d'eux même.<br /> Mon souhait est donc que le "conseil d'école" permette avant tout de "tout mettre en oeuvre" pour pérénniser ces 2 écoles.<br /> Chaque fois qu'un parent interpelle un service de l'IA pour un "problème" , c'est l'école qui est pointée , sachant que "tout est bon à prendre " pour fermer des classes , je vous recommande la plus grande prudence.<br /> Attention à la "mausaise pub, elle crée la fuite vers d'autres établissements.<br /> je répète que la multitude de personnalité de nos enfants ne permet pas une prise en charge individuelle..sauf en soutien évidemment.<br /> Et sur ce point aussi, nos instits font du mieux qu'ils peuvent.<br /> Certes tout n'est pas parfait , mais comme on sait la perfection n'existe pas , à moins d' avoir un "égo"surdimmentionné...<br /> Faites donc confiance aux professionnels..ça c'est mon expérience qui parle... car j'ai eu et j'ai toujours "mes petits moments d'angoisse", mais le temps me permet de comprendre des choses.<br /> Que ce conseil soit donc un lieu de propositions positifs et non un "jeu de massacre".<br /> <br /> Bonne réflexion;<br /> V.le roy
Présentation
L'APIC est l'association des parents d'élèves du RPI regroupant les communes de Sains en Amiénois, Saint Fuscien et Estrées sur Noye.
Publicité
Archives
Newsletter
23 abonnés
Publicité