Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Parents Inter Communale
26 février 2010

Notre marche contestataire

manif__3

Après avoir "bradé" nos enfants à -50%, -70%,... notre Grande Braderie de l'Edcation Nationale a été suivie d'une marche de contestation contre le projet de fermeture de classe à la rentrée 2010.

manif__2

Le cortège s'est dirigé vers la mairie, rassemblant enfants, parents d'élèves de Sains, ainsi que de St Fuscien, élus municipaux et parlementaires, habitants de Sains,...

De nombreux tracts on été distribués aux automobilistes, habitants de communes alentours, sensibilisés à notre cause, accompagnés du bruits des sifflets et autres instruments "musicaux" (casseroles, cuillères,...)

manif__1

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur soutien, et nous ne manquerons pas de vous informer ici et à l'école des suites du/des projet(s) concernant notre établissement scolaire.

 

Publicité
Publicité
19 février 2010

Notre action relayée par le Courrier Picard

 

Aujourd'hui notre action est relayée par le Courrier Picard :

Article A Sains-en-Amiénois, les parents se rebiffent:
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Trois-eleves-et-la-classe-est-sauvee/A-Sains-en-Amienois-les-parents-se-rebiffent

Il faut maintenant que notre mobilisation soit à la hauteur ! Rendez-vous le vendredi 26 février à 17 heures à la sortie de l'école, équipés de gilets fluo et de quoi faire du bruit.

Des autocollants vous seront distribués et des tracts seront distribués aux automobilistes rue de la Chaussée.

En attendant, apportez-nous fournitures scolaires et livres pour notre grande braderie de l'Education Nationale !!!

14 février 2010

La mobilisation continue !!!

   

Depuis l'annonce du projet de fermeture d'une classe à l'école de la Sentelette (de même qu'à Saint-Fuscien), l’association « Pour les enfants de la Sentelette » se mobilise.

Des parents d'élèves ont déjà participé à la manifestation du 2 février 2010 à l'Inspection académique.

Une pétition signée par 69 parents d’élèves avant les vacances (en deux jours de classe) a été adressée à M. l'Inspecteur d'académie, avec copie à notre maire et notre député. Vous pouvez continuer à signer la pétition : le complément sera adressé ultérieurement à l'Inspection académique.

Dès la fin des vacances scolaires, l'association continuera sa mobilisation en organisant symboliquement une « Grande braderie de l'Education Nationale » : des livres et fournitures scolaires seront entassés devant notre belle école et les médias seront invités à y assister et à relayer notre message :

Avons-nous investi dans une école moderne et équipée (TBI, visio-conférence…) pour voir se dégrader les conditions d’accueil, d’enseignement et de sécurité ? Nos enfants ont la chance d’être scolarisés dans une école remarquable : tous les enfants devraient avoir accès à de telles conditions d’enseignement. Nous refusons le nivellement par le bas et demandons le maintien de toutes nos classes.

Pour la réussite de cette manifestation, il est demandé à tous ceux qui se sentent concernés, d'apporter à l'école des livres et fournitures scolaires (cahiers, gommes, crayons, feutres,….). L'ensemble de la collecte sera remis, après la manifestation, à une association humanitaire.

Par ailleurs, une rencontre avec les parents d'élèves de l'école de Saint-Fuscien et une visite des deux écoles va être organisée, afin de poursuivre nos discussions sur les possibilités de regroupement pédagogique de nos écoles.

5 février 2010

Assis en rang d'oignons, serrés comme des sardines, pressés comme des citrons,...

 

citron

 

Pour vous faire une idée des classes dans lesquelles nos enfants tenteront d'étudier à la rentrée prochaine, les voici en situation, c'est-à-dire à 29 dans une salle de classe:

29_par_classe

Nous avons ajouté 8 enfants sur 8 chaises dans cette classe de CE2-CM1. Vous remarquerez qu'il reste encore à "caser" 8 nouvelles tables...à moins que l'instituteur ne leur prête son bureau !!!

Nous invitons tous les parents inquiets et désireux de défendre les conditions d'accueil et de travail de leurs enfants à se manifester au près de nous pendant les vacances scolaires, afin de décider ensemble des actions que nous allons mener dès le 22 février, et de nous soutenir d'un point de vue matériel.

Marianne BERTHONNEAU.

Publicité
Publicité
Présentation
L'APIC est l'association des parents d'élèves du RPI regroupant les communes de Sains en Amiénois, Saint Fuscien et Estrées sur Noye.
Publicité
Archives
Newsletter
23 abonnés
Publicité