Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Parents Inter Communale
14 février 2010

La mobilisation continue !!!

   

Depuis l'annonce du projet de fermeture d'une classe à l'école de la Sentelette (de même qu'à Saint-Fuscien), l’association « Pour les enfants de la Sentelette » se mobilise.

Des parents d'élèves ont déjà participé à la manifestation du 2 février 2010 à l'Inspection académique.

Une pétition signée par 69 parents d’élèves avant les vacances (en deux jours de classe) a été adressée à M. l'Inspecteur d'académie, avec copie à notre maire et notre député. Vous pouvez continuer à signer la pétition : le complément sera adressé ultérieurement à l'Inspection académique.

Dès la fin des vacances scolaires, l'association continuera sa mobilisation en organisant symboliquement une « Grande braderie de l'Education Nationale » : des livres et fournitures scolaires seront entassés devant notre belle école et les médias seront invités à y assister et à relayer notre message :

Avons-nous investi dans une école moderne et équipée (TBI, visio-conférence…) pour voir se dégrader les conditions d’accueil, d’enseignement et de sécurité ? Nos enfants ont la chance d’être scolarisés dans une école remarquable : tous les enfants devraient avoir accès à de telles conditions d’enseignement. Nous refusons le nivellement par le bas et demandons le maintien de toutes nos classes.

Pour la réussite de cette manifestation, il est demandé à tous ceux qui se sentent concernés, d'apporter à l'école des livres et fournitures scolaires (cahiers, gommes, crayons, feutres,….). L'ensemble de la collecte sera remis, après la manifestation, à une association humanitaire.

Par ailleurs, une rencontre avec les parents d'élèves de l'école de Saint-Fuscien et une visite des deux écoles va être organisée, afin de poursuivre nos discussions sur les possibilités de regroupement pédagogique de nos écoles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
L'APIC est l'association des parents d'élèves du RPI regroupant les communes de Sains en Amiénois, Saint Fuscien et Estrées sur Noye.
Publicité
Archives
Newsletter
23 abonnés
Publicité